Gwendalavir RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gwendalavir RPG

Devenez en un clin d'œil Dessinateur, Marchombre, Frontalier, Légionnaire, Rêveur ou Mercenaire du Chaos et vivez votre vie a Gwendalavir. =D
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les règles du RPG.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eli
Admin
Eli


Messages : 49
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 28

Les règles du RPG. Empty
MessageSujet: Les règles du RPG.   Les règles du RPG. EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:00

Le RPG. ♪

I. Règles.

1) Qu'est ce que c'est ? Pour commencer, il faut savoir que les initiales R, P et G signifient en anglais Role Playing Game et peuvent se traduire en français par J, D et R, Jeu De Roles. Eh oui, le RPG, alias RP, est - ou plutôt n'est qu' - un jeu. Un loisir. Une manière de s'amuser un peu. Imaginer que l'on est quelqu'un d'autre, que l'on n'est plus l'être humain asis devant l'écran de son ordinateur, mais un chevalier, un chat, une jeune demoiselle de la Renaissance, un bandit, un narcomane, un dinosaure, ou, dans notre cas, un Alavirien. Lui inventer un physique, un caractère, une vie différents ou pareils aux notres, peu importe, tant que vous connaissez votre personnage, parfois même mieux que vous-mêmes. Et le principe du jeu est d'écrire une partie de l'histoire et de laisser un autre RPGiste continuer, puis de reprendre et ainsi de suite jusqu'à ce que votre RP soit fini, qu'il n'y ait plus rien à dire, plus rien aàfaire, que tout a été résolu ou autres raisons. Vous pourrez alors en commencer un nouveau. =D

2) C'est simple à dire mais pas si simple à faire. Oui, le bon RPGiste a besoin de beaucoup de patience, d'inspiration, de talent, de savoir faire... Mais tout s'apprend. Tout comme en maternelle, on apprend à compter, une fois le temps venu, on apprend à résoudre. Tout comme en primaire, on aprend à écrire, une fois le temps venu, on apprend à rédiger. À certains, cela semblera barbant et inutile, mais bien des gens savent que l'écriture peut s'avérer passionnante et relaxante, commeun mon anti-stress. C'est une manière de hurler ce que l'on ressent, ce qui doit sortir, ce qui nous énerve ou ce que l'on adore, ce de quoi nous voulons nous débarasser et ce, au contraire, à quoi nous aspirons. Bien sûr, personne ne vous oblige à dévoiler vos secrets sur des forums, il y a des journaux intimes pour cela XD, mais il est à savoir que chaque Personnage RP est un reflet, une facette de l'âme de son créateur. (Pour les croyants : Tout comme Doeu a créé l'Homme à son image, eh oui XD) Vous pouvez décider de lui faire vivre ce que vous rêvez de vivre, ou d'en faire votre souffre-douleurs, il sera toujours là pour vous. D'où une première regle qui peut paraître évidente mais qu'il se doit de rappeler à tout le monde : dans votre post de RP, vous ne pouvez pas décrire les actions du personnage de votre partenaire avant que lui même ne les ait décrites. Ça permet ainsi le bon déroulement des choses, chaque RPGiste peut faire ce que lui-même veut de son perso. =D

3) « Mais au juste, qu'attendez vois de moi ? » Si vous ne l'avez toujours pas compris ou si vous n'êtes pas sûrs, alors laissez moi vous dire que sur un forum RPG, il s'agit de poster des RPs dans la partie RP. Qu'ils soient libres - auquelcas tout le monde et n'importe qui peut y répondre - ou privés, ce qui signifie que vous vous êtes mis d'accord avec quelqu'un de particullier, les RP(G)s racontent sous la forme d'un texte narratif une histoire, une rencontre, un débat, une bataille, une rupture... Sur ce forum, comme sur d'autres, le minimum de lignes qui vous est demandé est de 10. Dix lignes, ce n'est quand même pas si beaucoup que ça, si ? Avec un peu de bonne volonté, vous pouvez facilement y arriver. Et avec le temps, vous arriverez à faire des textes de mille mots, en tant que vrais pros de RPG ! Mais à ne pas oublier, mieux vaut la qualité que la quantité =D.


II. Inspiration.

1) Un personnage qui vous convient est essentiel. Il faut vous sentir à l'aise avec, l'aimer, en quelques sortes, aussi détestable qu'il soit. [Pour les croyants : Tout comme Dieu nous aime, malgré nos péchés XD.] Il faut le connaître au moins un peu et ce dès le départ. Décider entièrement de son pyhsique actuel, puisque celui ci ne change pas si facilement, et définir au moins quelques traits de son caractère et quelques lignes de son passé. Il évoluera avec le temps et chaque trait de caractère que vous pourrez au fur et à mesure s'expliquera avec quelques précisions en plus quant à son passé. Et bientôt, vous le connaîtrez comme vos poches, si pas mieux encore. Vos verrez bien que c'est à ce moment que vos RPs seront les meilleurs. Les plus riches et les plus agréables à lire. Il n'est pas conseillé de le faire vieillir trop vite, mais si vous en sentez le besoin, pourquoi pas lui rajouter quelques années de temps en temps ? Les intrigues vont vous le permettre, puisque le forum essayera de vous en procurer des différentes qui évolueront avec le temps, justement. Mais il faut avouer que toute chose a sa fin et qu'on a déjà vu des membres quitter leur personnage ou même le forum sur lequel ils étaient inscris lorsqu'ils se rendent à l'évidence que le temps d'arrêter est là, qu'il n'y a plus rien à dire ni à faire. C'est triste et personnellement, c'est la chose que j'appréhende le plus, mais il faut en être au courant et essayer de tirer le meilleur de ce que l'on a tant qu'il est encore temps.

2) Un bon partenaire, lieu, thème... Si vous n'avez pas assez d'inspiration ou de confiance pour poster libre, il est parfois de grande aide que de se mettre d'accord avec un autre membre du forum sur le lieu et parfois sur le thème du RP. Une catégorie « demande de RPs » est mise à votre disposition pour proposer votre personnage et demander à ce que quelqu'un d'autre fasse un RP avec vous. Vous pouvez avoir des préférences quant aux partenaires, mais il est conseillé d'écrire avec le plus de RPGistes différents possible, tout comme de canger de lieu pour avoir un contexte et un sujet original. Cela vous permettra non seulement d'avoir plus d'idées mais aussi d'apprendre à connaitre d'autres personnes et à développer les relations de votre personnage. =D

3) La musique. Eh oui, la musique est une très bonne source d'inspiration. Du moins quand elle reste une musique de font, enfin pour moi. Personnellement, je suis le type de personne qui aime vraiment la musique et qui ne peut s'empêcher de chanter avec, ce qui n'est pas très souhaitable si l'on doit écrire. Alors je l'écoute avant puis je l'ai dans la tête et elle m'inspire pour le reste de mon RP. ;D Mais tout le monde a ses habitudes si et je ne jugerai personne, qu'il écoute du rap ou du métal à tue tête un casque sur les oreilles ou qu'au contraire il mette du Mozart ou du piano accoustique dans sa chambre. Tant que le résultat est bon et que l'on est satisfait de soi même, tout est bon. Alors n'hésitez pas à marquer quelque part dans votre post d'où vient votre inspiration, pour pouvoir en procurer à celui qui vous répondra.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalavirrpg.forumactif.com
 
Les règles du RPG.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gwendalavir RPG :: Arrivée :: Règlement-
Sauter vers: